Janvier 2000

Bonjour

Enfin j'ai trouvé et me suis retrouvé dans vos textes. Je suis un homme de 46 ans qui est atteint d'une maladie pulmonaire obtructive cronique (m.p.o.c.).
Il y a sept ans, ont m'a diagnostiqué cette maladie. J'étais à ce moment fumeur moyen. Dès que j'ai su que j'était atteint, j'ai arrêté le tabagisme. J'ai été hospitalisé trois semaines à l'hopital Mont-Sinaï de la Côte St-Luc près de Montréal. Je dois dire que quand je suis entré dans cet établissement, j'étais oxygené 24 hres par jour et en fauteuil roulant. Durant les premiers jours, j'ai fait de la physiothérapie et suivi un cours en fonction respiratoire avec le psycologue de cet endroit. C'était le rebirth.
Une semaine après mon hospitalisation, je commencais à faire mes exercices sans fauteuil. Je mangeais mieux et n'avais plus ce problème de "panique respiratoire". Alors tous les jours je pratiquais cette méthode de respiration.
Au bout de trois semaines, je sortais de cet endroit et sans oxygène.Je dois dire que la maladie est toujours là mais je la contrôle avec des traitements d'hinalo aux quatres heures mais le fait d'avoir appris à respirer cela m'a aidé grandement.
Aujourd'hui, je suis divorcé et j'ai la garde de mes enfants de 13-11 et 5 ans. Et je suis en forme. Je ne peux pas jouer au hockey-) mais je ne panique plus au simple manque. Je me calme et pratique le rebirth. Et il arrive parfois que je dois être hospitalisé mais cela quand je suis très obstrué et dois recevoir une médication par voie veineuse.
Voilà mon témoignage que vous pouvez placer si vous le voulez.

Virtuellement vôtre
Robert Durand

la page de robert durand: http://membres.tripod.fr/rdurand/index.html    

Retour à la page d'accueil